Bien accueillir le client pour mieux vendre
ORGANISATION DE LA FORMATION
Public : Toute personne impliquée dans la vente
Durée : 2 jours
PROGRAMME DE LA FORMATION
1 Développer la valeur client
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La vente aujourd'hui : plus de conseils, plus d'éthique
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Pas de vente sans besoins
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Donner envie au client d'acheter. Identifier ses atouts pour vendre
2 Les techniques d'accueil
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Maîtriser les bases de la communication orale
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Identifier les freins et les filtres de la communication
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Savoir se préparer mentalement, physiquement et tactiquement
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Etablir un contact positif : savoir être et savoir faire
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Réceptionner un appel téléphonique
3 La vente est une réponse aux besoins clients : la découverte des besoins
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Identifier les besoins et attentes du client : le sondage
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Obtenir les informations utiles : l’écoute active
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Savoir reconnaitre le langage du besoin
4 Conseiller une solution au client en sachant l'argumenter
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Choisir une proposition adaptée aux besoins
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L’intervention d’appui : formuler un avantage en bénéfice pour le client
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Savoir conclure : détecter les signaux d’achat
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Vérifier l’acceptation du client
5 Faire face aux objections du client
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Éviter les situations de blocage grâce à l'empathie
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La méthode CRAC pour répondre efficacement
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Les différentes objections et la méthode pour les traiter
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La gestion des réclamations