Bien accueillir le client pour mieux vendre

OBJECTIFS DE LA FORMATION

- Maîtriser les techniques de l'accueil physique

- Savoir accueillir pour mieux vendre

- Identifier l'importance de la dimension relationnelle comportementale dans la relation commerciale

                       - Maîtriser les fondamentaux de la vente

METHODE PEDAGOGIQUE

- Alternance d'apports théoriques, d’exercices applicatifs et de mises en situation professionnelles

- Pédagogie active et participative : nombreuses mises en application qui permettent aux participants de mettre en place des méthodes et techniques structurées dès leur retour dans l'entreprise

NOS ENGAGEMENTS

- Un animateur choisi pour son expertise dans le domaine

- L'adaptation de notre formation au contexte professionnel des participants

Des liens avec des situations réelles qui permettent la mise en pratique immédiate

 - Un compte rendu avec le commanditaire pour mesurer la progression des participants

ORGANISATION DE LA FORMATION

Public : Toute personne impliquée dans la vente

Durée : 2  jours

PROGRAMME DE LA FORMATION

Développer la valeur client

  • La vente aujourd'hui : plus de conseils, plus d'éthique 

  • Pas de vente sans besoins

  • Donner envie au client d'acheter. Identifier ses atouts pour vendre

Les techniques d'accueil

  • Maîtriser les bases de la communication orale

  • Identifier les freins et les filtres de la communication

  • Savoir se préparer mentalement, physiquement et tactiquement

  • Etablir un contact positif : savoir être et savoir faire

  • Réceptionner un appel téléphonique 

La vente est une réponse aux besoins clients : la découverte des besoins

  • Identifier les besoins et attentes du client : le sondage

  • Obtenir les informations utiles : l’écoute active

  • Savoir reconnaitre le langage du besoin

Conseiller une solution au client en sachant l'argumenter

  • Choisir une proposition adaptée aux besoins

  • L’intervention d’appui : formuler un avantage en bénéfice pour le client

  • Savoir conclure : détecter les signaux d’achat

  • Vérifier l’acceptation du client

Faire face aux objections du client

  • Éviter les situations de blocage grâce à l'empathie

  • La méthode CRAC pour répondre efficacement

  • Les différentes objections et la méthode pour les traiter

  • La gestion des réclamations

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