Le suivi client
ORGANISATION DE LA FORMATION
Public : Toute personne en contact avec la clientèle
Durée : 2 jours
PROGRAMME DE LA FORMATION
1 Maîtriser les enjeux de la relation client
-
Les profils types de clients
-
Valoriser son image et celle de l'entreprise en toutes circonstances
-
Adopter une posture orientée client
2 Construire la relation clients : les fondamentaux
-
Réussir le premier contact : présentation positive et valorisante
-
Maîtriser l'écoute active
-
Rechercher les solutions satisfaisantes pour le client en se mettant à sa portée
-
3 Développer son savoir faire relationnel pour mieux traiter les situations délicates
-
Évaluer son attitude face aux situations délicates
-
Repérer les comportements déstabilisants : manipulation, agressivités, chantage...
-
Savoir dire non avec assertivité et faire accepter ce refus par le client
-
Prendre du recul face aux difficultés rencontrées dans la relation client
4 Garantir le suivi de la relation client
-
Effectuer un suivi du client afin d'entretenir la relation
-
Favoriser le travail en équipe pour assurer la continuité de service
-
Planifier les actions à mener et en informer le client