Les déclarations administratives légales et obligatoires
ORGANISATION DE LA FORMATION
Public :
- Tous les chefs d’entreprise de moins de vingt salariés
- Tous les salariés faisant de la gestion d’entreprise (gestionnaire des R.H, manager, secrétaire comptable)
- Toute personne qui est amenée à effectuer les déclarations administratives obligatoire
Durée : 2 jours
PROGRAMME DE LA FORMATION
1 Les formalités fiscales d’une entreprise
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Obligations déclaratives au S.D.C (Recette des Impôts)
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I.T/C.S.T-N.S ou I.S et T.V.A
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Obligations comptables
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Obligations simplifiées pour les T.P.E et obligations de droit commun pour les Sociétés
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2 Les formalités administratives du chef d’entreprise
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Déclarations obligatoires auprès de la C.P.S.
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Demande d’affiliation, déclaration de revenus, déclaration de revenus non-salariés et déclaration de perte de revenus (R.N.S)
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Contrats d’assurance
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Déclarations optionnelles auprès de la C.P.S
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Demande d’Assurance Volontaire du régime de Retraite
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Assurance Volontaire Accidents du Travail et Maladies Professionnelles
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3 Les formalités sociales : gestion du personnel
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Déclarations obligatoires auprès de la C.P.S
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Inscription au Répertoire des Employeurs
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D.P.A.E + Choix du service médical d’embauche : délai légal…
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D.M.O : délai légal, pénalités de retard…
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Déclaration d’accident du travail, maladies professionnelles, congés maternités…
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Formalités internes obligatoires
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Élaboration du bulletin de salaire : mentions obligatoires, mode de calcul, taux de cotisation, simulations…
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Certificat de travail
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Déclarations obligatoires auprès du S.D.C
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C.S.T-S : choix de déclaration, mode de calcul, délai légal, pénalités de retard…
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