Le phone marketing
ORGANISATION DE LA FORMATION
Public : Toute personne amenée à utiliser le téléphone dans un but commercial
Durée : 2 jours
PROGRAMME DE LA FORMATION
1 La présentation
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Savoir se présenter et présenter l'entreprise
2 L'identification
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Connaître son interlocuteur afin de mieux répondre à ses attentes et mieux l’informer
3 L'écoute, le questionnement et la reformulation
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Adopter une attitude d’écoute active
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Questionner pour mieux comprendre
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Reformuler
4 L'organisation du message
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Organiser l’entretien phase par phase
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Savoir répondre avec précision et clarté
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Renseigner et donner les bonnes informations aux clients
5 La satisfaction des attentes du client
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Répondre aux attentes avec professionnalisme et rigueur
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Savoir proposer des solutions et des services adaptés
6 La gestion de l'attente du client
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Savoir faire patienter
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Rassurer le client
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Limiter la durée de son attente
7 La prise de congé
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Terminer une conversation avec professionnalisme et courtoisie