Le phone marketing

OBJECTIFS DE LA FORMATION

- Maîtriser les techniques de l'accueil téléphonique

- Avoir des entretiens structurés pour davantage d'efficacité

METHODE PEDAGOGIQUE

- Alternance d'apports théoriques, d’exercices applicatifs et de mises en situation professionnelles

- Pédagogie active et participative : nombreuses mises en application qui permettent aux participants de mettre en place des méthodes et techniques structurées dès leur retour dans l'entreprise

NOS ENGAGEMENTS

- Un animateur choisi pour son expertise dans le domaine

- L'adaptation de notre formation au contexte professionnel des participants

Des liens avec des situations réelles qui permettent la mise en pratique immédiate

 - Un compte rendu avec le commanditaire pour mesurer la progression des participants

ORGANISATION DE LA FORMATION

Public : Toute personne amenée à utiliser le téléphone dans un but commercial

Durée : 2  jours

PROGRAMME DE LA FORMATION

La présentation

  • Savoir se présenter et présenter l'entreprise

L'identification

  • Connaître son interlocuteur afin de mieux répondre à ses attentes et mieux l’informer

L'écoute, le questionnement et la reformulation

  • Adopter une attitude d’écoute active

  • Questionner pour mieux comprendre

  • Reformuler

L'organisation du message

  • Organiser l’entretien phase par phase

  • Savoir répondre avec précision et clarté

  • Renseigner et donner les bonnes informations aux clients

La satisfaction des attentes du client

  • Répondre aux attentes avec professionnalisme et rigueur

  • Savoir proposer des solutions et des services adaptés

La gestion de l'attente du client

  • Savoir faire patienter

  • Rassurer le client 

  • Limiter la durée de son attente

 7 La prise de congé

  • Terminer une conversation avec professionnalisme et courtoisie

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