Piloter un plan marketing

OBJECTIFS DE LA FORMATION

- Maîtriser les outils pour piloter son plan marketing avec efficacité

METHODE PEDAGOGIQUE

- Alternance d'apports théoriques, d’exercices applicatifs et de mises en situation professionnelles

- Pédagogie active et participative : nombreuses mises en application qui permettent aux participants de mettre en place des méthodes et techniques structurées dès leur retour dans l'entreprise

NOS ENGAGEMENTS

- Un animateur choisi pour son expertise dans le domaine

- L'adaptation de notre formation au contexte professionnel des participants

Des liens avec des situations réelles qui permettent la mise en pratique immédiate

 - Un compte rendu avec le commanditaire pour mesurer la progression des participants

ORGANISATION DE LA FORMATION

Public : Responsables marketing

Durée : 2  jours

PROGRAMME DE LA FORMATION

Traduite le plan marketing en plan d'actions commerciales

·         La méthodologie de la cascade

-     Répartition par secteur commercial

-     Répartition par commercial

 

·         Réaliser des tableaux de bord commerciaux

-     Indicateurs de résultats

-     Indicateurs de performance

Conduire le processus d'élaboration du plan

·         Les outils de management de projet appliqués au plan marketing

-     La méthode des jalons

-     Le planning de Gantt

 

·         La formalisation du processus de réalisation

-     Identifier les étapes du plan

-     La conduite du plan, suivi et contrôle

Vous êtes intéressés par cette formation ?

Contactez-nous !
Pour imprimer ce programme de formation, faites un "clic droit" puis cliquez sur " Imprimer".

Formation précédente

Le phone marketing

Formation suivante

Diriger et piloter son point de vente