Diriger et piloter son point de vente

OBJECTIFS DE LA FORMATION

- Identifier les enjeux de la fonction de Responsable de point de vente

- Manager son point de vente

- Manager son équipe

METHODE PEDAGOGIQUE

- Alternance d'apports théoriques, d’exercices applicatifs et de mises en situation professionnelles

- Pédagogie active et participative : nombreuses mises en application qui permettent aux participants de mettre en place des méthodes et techniques structurées dès leur retour dans l'entreprise

NOS ENGAGEMENTS

- Un animateur choisi pour son expertise dans le domaine

- L'adaptation de notre formation au contexte professionnel des participants

Des liens avec des situations réelles qui permettent la mise en pratique immédiate

 - Un compte rendu avec le commanditaire pour mesurer la progression des participants

ORGANISATION DE LA FORMATION

Public : Responsables de points de vente

Durée : 2  jours et demi

PROGRAMME DE LA FORMATION

Identifier les enjeux de la fonction de responsable de point de vente

  • Les missions

  • Les responsabilités

  • Les domaines d’intervention

  • Les compétences à développer

Management du point de vente

  • Pilotage

    • Déterminer mon objectif d’entreprise
    • Déterminer la stratégie commerciale
    • Identifier les moyens nécessaires
    • Déterminer et mettre en œuvre le plan d’action
    • Créer les outils de pilotage
  • Merchandising

    • Définition et enjeux
    • Les principes fondamentaux
    • L’animation du point de vente
    • Comment valoriser ses produits et optimiser son espace de vente ?
  • Marketing promotionnel / promotion des ventes

    • Organisation des évènements
    • Moyens pour fidéliser le client
    • Animation commerciale
    • Publicité

Management des hommes

  • La gestion de son équipe

    • Les principes fondamentaux du management

    • Savoir communiquer

    • Savoir motiver ses collaborateurs pour développer les ventes

Vous êtes intéressés par cette formation ?

Contactez-nous !
Pour imprimer ce programme de formation, faites un "clic droit" puis cliquez sur " Imprimer".

Formation précédente

Piloter un plan marketing

Formation suivante

Webmarketing et Stratégie digitale