Prospecter et vendre par téléphone
ORGANISATION DE LA FORMATION
Public : Toute personne amenée à utiliser le téléphone dans un but commercial
Durée : 2 jours
PROGRAMME DE LA FORMATION
1 Connaître les bases de la communication orale
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Le langage commercial et le vocabulaire positif
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Les expressions et les mots à bannir
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L’utilisation de la voix, du rythme, des silences
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Le travail sur le « sourire » au téléphone
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L’instauration d’un climat de confiance pour favoriser le but commercial
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La méthode A.I.D.A pour accrocher le client
2 Se présenter et découvrir les besoins du client
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La présentation de soi et de l’entreprise
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L’accroche commerciale qui force l’écoute
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Les moyens de contourner les barrages
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La technique du questionnement
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L’analyse des besoins
3 Organiser le message phase par phase
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La maîtrise de l’entretien
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L’argumentation à prioriser en fonction du but de l’appel : prise de RV ou prospection
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Le catalogue de réponses aux objections
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La reformulation
4 Conclure l'appel avec professionnalisme
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Les techniques de conclusion
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La technique de l’alternative
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Les phrases qui rassurent
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La prise de congé positive avec courtoisie
5 Les outils du phoning en appels sortants
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Le fichier
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Le guide argumentaire
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Le cataloque de réponse aux objections