Formation et accompagnement au phoning
OBJECTIFS DE LA FORMATION
- Savoir obtenir un rendez-vous par téléphone
- Découvrir les outils
- Maîtriser les méthodes de phoning
- Découvrir l’approche psychologique du phoning
- Définir un plan d’action et de progression
METHODE PEDAGOGIQUE
- Alternance d'apports théoriques, d’exercices applicatifs et de mises en situation professionnelles
- Pédagogie active et participative : nombreuses mises en application qui permettent aux participants de mettre en place des méthodes et techniques structurées dès leur retour dans l'entreprise
NOS ENGAGEMENTS
- Un animateur choisi pour son expertise dans le domaine
- L'adaptation de notre formation au contexte professionnel des participants
- Des liens avec des situations réelles qui permettent la mise en pratique immédiate
- Un compte rendu avec le commanditaire pour mesurer la progression des participants
Public : Toute personne amenée à utiliser le téléphone dans un but commercial
Durée : 1 jour
PROGRAMME DE LA FORMATION
1 L'organisation
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Obtenir des RV commerciaux pour finaliser la vente
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Joindre les clients aux horaires adaptés
2 Les outils à utiliser
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Choisir une cible, un fichier
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Gérer les informations
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Construire un argumentaire phase par phase
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Construire un catalogue de réponses aux objections
3 La structure du discours
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Démarrer par une bonne accroche
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Identifier les besoins : questionner
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Argumenter : caractéristiques, avantages, bénéfices
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Savoir détecter les « signaux d’achat »
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Répondre aux objections
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Savoir conclure un appel
4 Plan d'actions et de progrès
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Débriefing des mises en situation
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Définition des axes de progrès