Team Building : Devenez le coach de votre équipe !

OBJECTIFS DE LA FORMATION

- Intégrer les méthodes du coach d’entreprise dans le management traditionnel des dirigeants et managers
- Viser une 
responsabilisation accrue des collaborateurs et l’optimisation de leurs performances individuelles, par un accompagnement de type coaching pour qu’ils trouvent eux-mêmes les solutions adaptées

METHODE PEDAGOGIQUE

- Alternance d'apports théoriques, d’exercices applicatifs et de mises en situation professionnelles

- Pédagogie active et participative : nombreuses mises en application qui permettent aux participants de mettre en place des méthodes et techniques structurées dès leur retour dans l'entreprise

NOS ENGAGEMENTS

- Un animateur choisi pour son expertise dans le domaine

- L'adaptation de notre formation au contexte professionnel des participants

Des liens avec des situations réelles qui permettent la mise en pratique immédiate

 - Un compte rendu avec le commanditaire pour mesurer la progression des participants

ORGANISATION DE LA FORMATION

Public : Toute personne qui a déjà une expérience du management et qui maîtrise les fondamentaux

Durée : 2  jours

PROGRAMME DE LA FORMATION

Pourquoi faire évoluer son style de management ?

  • Avantages et inconvénients des différents styles de management

Le coaching comme style de management

  • Qu’est ce que le coaching ?

  • Quel est le rôle du manager ?

  • Le principe de base = la confiance dans le potentiel individuel

  • Les multiples avantages du coaching dans le management

L'objectif du coaching ou comment libérer le potentiel humain pour le porter à son niveau de performance optimal 

  • Accroître la disponibilité, l’attention, la perception de la réalité

  • Développer la confiance en soi 

  • Développer la responsabilisation

  • Donner à ses collaborateurs la possibilité d’être autonomes et de contrôler leur travail

Les méthodes du coach

  • Les qualités d’un coach

  • Les bonnes questions

  • L’enchaînement des questions

  • Les préjugés

  • De l’incompétence inconsciente à la compétence consciente

  • Le feedback pour accélérer le processus d’apprentissage

  • Pour aller encore plus loin que le feedback

  • Les félicitations

  • Les évaluations et l’autoévaluation

Le coaching d'équipe

  • Développer l’esprit d’équipe par le coaching d’équipe

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